Boulgour au maquereau

Ingrédients

pour 4 personnes
350 g de boulgour
1 càc de concentré de tomates
500 g de tomates datterini
2 boîtes de Filets de Maquereaux à l’huile d’olive extra vierge Rio Mare de 120 g
une poignée de pistaches
une poignée de tomates séchées
1 gousse d’ail
une botte de thym
une botte d’origan frais
1 càc de sucre brun
1 piment frais pas trop piquant
huile d'olive extra-vierge
sel
poivre noir
basilic frais

Stampa Ricetta

Partager la recette

Dites à vos amis

Produit utilisé

Filets de Maquereaux à l’huile d’olive extra vierge

En savoir plus

Préparation

    1. Découper les tomates datterini en deux, les mélanger avec de l’huile, du sel, du sucre, l’ail haché et le poivre noir. Déposer sur une grande plaque de cuisson et faire cuire dans un four préchauffé à 150°C pendant 30 minutes. Faire toaster les pistaches dans une poêle pendant quelques minutes.

    2. En attendant, déposer le boulgour dans un grand bol, ajouter 2 càs d’huile et couvrir de 350 ml d’eau salée bouillante et mélanger. Laisser le boulgour absorber le liquide, ajouter le concentré de tomates, couvrir (après 5 minutes, vérifier s’il faut ajouter de l’eau). Une fois la consistance idéale obtenue, ajouter au boulgour du sel, du poivre, de l’huile, de l’origan et du basilic ciselés. 

    3. Dressage : Réaliser des couches à l’aide d'un emporte-pièce. Commencer par une couche de boulgour, ensuite une couche de tomates séchées hachées et terminer par les tomates cuites. Parsemer de basilic et de pistaches finement hachées et terminer par les filets de maquereau. Garnir d'un trait d’huile d'olive et de quelques feuilles d’un mélange d’herbes.

Les recettes les plus cliquées