Purée de potiron au romarin avec filets de maquereau

Ingrédients

pour 4 personnes
2 boîtes de Filets de Maquereaux à l’huile d’olive extra vierge Rio Mare de 125g
1 kg de potiron
1 petite pomme de terre
2-3 rondelles d'oignon
2 brins de romarin
bouillon de légumes
huile d'olive extra-vierge
sel
poivre rose

Stampa Ricetta

Partager la recette

Dites à vos amis

Produit utilisé

Filets de Maquereaux à l’huile d’olive extra vierge

En savoir plus

Préparation

    1. Faire cuire la pomme de terre en chemise dans de l’eau bouillante légèrement salée. Envelopper le potiron d’un film d’aluminium et cuire dans un four préchauffé (180°C) pendant 20-25 minutes jusqu’à ce que la chair soit tendre quand on perce avec un cure-dent. Sortir le potiron du four, retirer la peau et les graines et le découper en dés.

    2. Mélanger les rondelles d'oignon, une branche de romarin et 5 càs d’huile d'olive dans une petite saucière. Faire cuire à feu doux, sans frire, pour que les saveurs se mélangent délicatement. Passer l’huile au tamis et réserver.

    3. Peler la pomme de terre, la découper en dés et la placer dans un mixeur avec les morceaux de potiron. Mixer le tout, en ajoutant progressivement un trait d’huile aromatisée et, si nécessaire, un peu de bouillon de légumes chaud jusqu’à l'obtention d'une crème épaisse.

    4. Saler et ajouter une bonne cuillerée de crème sur chaque assiette. Garnir avec les filets de maquereau à l’huile d'olive Rio Mare, quelques brins de romarin frais et des boules de poivre rose.

Les recettes les plus cliquées