Sushi au thon

Ingrédients

pour 4 portions
2 boîtes de 160 g de thon dans l’huile d’olive Rio Mare
4 bâtons de céleri tendre
100 g de fromage à la crème
1 carotte
250 g de riz à sushi
15 g de sucre
40 ml de vinaigre de riz
4 feuilles d’algues nori
Sel au goût
Sauce soya

Stampa Ricetta

Partager la recette

Dites à vos amis

Produit utilisé

Thon pâle entier dans l’huile d’olive

En savoir plus

Préparation

    1. Placer le riz dans un bol avec de l’eau froide, bien le laver, l’égoutter et le déposer dans une casserole. Couvrir le riz d’environ 250 ml d’eau, ajouter une cuillère à thé de sel et bien mélanger; mettre le couvercle et faire cuire pendant environ 15 minutes. Retirer du feu et laisser reposer pendant quelques minutes.

    2. Faire chauffer le vinaigre avec le sucre dans une casserole pour obtenir un liquide assez dense. Ajouter ce mélange au riz, bien mélanger puis essorer le riz dans une serviette humide.

    3. Retirer les fibres des branches de céleri et couper le céleri dans le sens de la longueur pour créer des bâtonnets. Laver, peler et râper la carotte.

    4. Placer une feuille de nori sur une natte à sushi en bambou ou une feuille de pellicule plastique; recouvrir d’une couche de riz. Avec les doigts, étendre le riz de façon uniforme. On peut d’abord se rincer les mains sous l’eau froide pour empêcher le riz de coller. Déposer un peu de fromage, un bâtonnet de céleri, un peu de carottes râpées et du thon égoutté et émietté.

    5. Rouler la feuille de nori pour former un cylindre étroit et uniforme. Emballer dans de la pellicule plastique et placer au réfrigérateur. Répéter la procédure avec les autres feuilles d’algue.

    6. Tout juste avant de servir, trancher le sushi et le servir avec de la sauce soya et, pour rehausser la saveur, du gingembre mariné dans le vinaigre.

Les recettes les plus cliquées