Knödel farci au thon avec sauce à la citrouille

Ingrédients

pour 4 portions
300 g de pain blanc moelleux
1 boîte de 160 g de thon dans l’huile d’olive Rio Mare
1 oignon
80 g de farine
3 œufs
40 g de fromage râpé
200 ml de lait
250 g de citrouille
300 ml de bouillon de légumes
Un petit bouquet de persil
Quelques feuilles de ciboulette
40 g de beurre
Sel au goût

Stampa Ricetta

Partager la recette

Dites à vos amis

Produit utilisé

Thon pâle entier dans l’huile d’olive

En savoir plus

Préparation

    1. Hacher l’oignon et le faire sauter dans une poêle à frire avec le beurre à feu doux jusqu’à ce qu’il soit translucide, mais sans le faire dorer. Déposer la moitié des oignons dans un grand bol.

    2. Ajouter la chair de citrouille en dés et le bouillon de légumes aux oignons qui restent dans la poêle et faire cuire pendant environ 25 minutes.

    3. Couper le pain en dés et ajouter au bol contenant les oignons sautés. Ajouter l’œuf battu, le lait, la farine, le persil haché et une pincée de sel; bien mélanger avec les mains pour obtenir une consistance plutôt uniforme. Au besoin, se mouiller les mains pour empêcher la pâte de coller.

    4. Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition.

    5. Laisser reposer le mélange pendant quelques minutes. Entre-temps, émietter le thon bien égoutté à l’aide d’une fourchette et le mélanger avec le fromage râpé.

    6. Pétrir le mélange de pain pour former des knödel de la taille de petites noix de Grenoble. Creuser un petit trou au milieu de chaque boule, y déposer une petite cuillerée de mélange de thon puis refaçonner les boules pour empêcher le mélange de s’échapper.

    7. Faire cuire les knödel farcis dans de l’eau bouillante pendant environ 10 minutes. Mélanger la sauce à la citrouille et en verser un peu sur quatre assiettes individuelles. Déposer le même nombre de knödel dans chaque assiette. Garnir de ciboulette hachée et d’un peu de fromage râpé.

Les recettes les plus cliquées