Piadina avec Insalatissime à la Mexicaine et fromage squacquerone

Ingrédients

pour 4 personnes 
2 boîtes d’Insalatissime Salade de Thon pâle à la Mexicaine de 160g
250 g de squacquerone de Romagna
400 g de farine 0, plus un peu pour fariner le plan de travail
60 g de graisse de porc
Environ 200 ml d’eau
½ càc de sel
120 g de roquette
2 tomates Ramati
Huile d'olive extra-vierge
sel

Stampa Ricetta

Partager la recette

Dites à vos amis

Produit utilisé

Insalatissime Salade de Thon pâle à la Mexicaine

En savoir plus

Préparation

    1. Mélanger dans un bol la farine et la graisse froide, découpée en morceaux, jusqu’à l’obtention d'une texture friable. Ajouter le sel et la moitié de l’eau et pétrir la pâte en ajoutant progressivement l’eau restante : arrêter d’ajouter de l’eau une fois la pâte souple (en fonction de la qualité de la farine, il faudra ajouter plus ou moins de farine). Façonner une boule, la couvrir de plastique et laisser reposer.

    2. Pendant ce temps, découper les tomates en dés, les déposer dans un bol et les assaisonner d’un trait d’huile d'olive et de piment. Quand la pâte a fini de reposer, la partager en 4 morceaux et former des boules. Fariner légèrement le plan de travail et abaisser très finement la pâte. Réaliser avec un emporte-pièce des cercles d'une épaisseur de quelques millimètres.

    3. Faire cuire les piadine un à un, quelques minutes de chaque côté, dans une poêle antiadhésive : les piadine sont prêts à être retournés dès que des bulles dorées se forment sur la face inférieure. Pendant la préparation des derniers piadine, conserver les chauds dans un four chaud préchauffé à 80°C.

    4. Recouvrir chaque piadina d’une couche de squacquerone, garnir de feuilles de roquette, des tomates marinées et de l’Insalatissime Rio Mare. Plier en deux et servir immédiatement.

Les recettes les plus cliquées